Joyeux Noël 2021

La lumière est entrée dans le monde et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée

Noël, c’est accueillir le fils de Dieu dans son humanité, mais, direz-vous, toute la vie chrétienne consiste à accueillir le don de Dieu : le don que Dieu nous fait de sa vie-même, le don de sa présence de Dieu-avec-nous (Emmanuel), le don de son Esprit qui nous fait vivre et espérer au jour le jour.

Extrait de l’éclairage proposée par Père Bruno Leclerc, prêtre du diocèse de Saint-Denis

“Le fait que Dieu se fasse petit enfant, afin que nous puissions l’aimer, afin que nous osions l’aimer, et que, comme un petit enfant, il se mette avec confiance entre nos mains, nous émeut toujours de nouveau. Il dit presque : je sais que ma splendeur t’effraie, que devant ma grandeur tu cherches à t’affirmer toi-même. Eh bien, je viens donc à toi comme un petit enfant, pour que tu puisses m’accueillir et m’aimer.” (Benoit XVI, Messe de minuit, 24 décembre 2012).

Extrait de l’éclairage proposée par Père Pietro Biaggi.

C@P 94 Noël : Dieu nous rejoint en notre marche

Horaires des messes et célébrations de Noël

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info