Conférence ICP « L’Evangile, affaire privée ou engagement public ? » mercredi 18 mai

Mercredi 18 mai à 20h – Conférence débat avec Stanley Hauerwas & William T. Cavanaugh

Dans le cadre de la semaine «La responsabilité de la théologie dans l’espace public »

Deux voix majeures de la théologie contemporaine

Stanley Hauerwas et William T. Cavanaugh seront présents sur le campus de l’Institut Catholique et participeront à une conférence ouverte à tous :

L’Évangile, affaire privée ou engagement public ?

Cette soirée exceptionnelle se déroulera en deux temps :

• 20h : Réflexion théologique et action sociale : discerner et espérer
  • 21h : Vivre l’Évangile : susciter, éduquer et former à l’engagement

« Stanley Hauerwas et William Cavanaugh constituent deux voix majeures de la théologie contemporaine américaine sur les questions liées à l’Église, à la dimension politique de la théologie, à l’éthique sociale. La réception de leur théologie en Europe contribue depuis quelques années à un renouvellement des cadres de pensée et des références structurant l’engagement chrétien. »

Sylvain Brison, docteur en théologie, directeur du département Théologie dogmatique, fondamentale et patristique du Theologicum – Faculté de Théologie et de Sciences Religieuses

Possibilité de suivre la conférence à distance.

Pour en savoir plus cliquez ici . Pour vous inscrire, cliquez ici