Saint-Joseph, samedi 19 mars

Ce 19 mars, l’Église fêtera Saint Joseph.

Depuis la lettre apostolique du Pape François Patris corde – Avec un cœur de père, du 8 décembre 2020, la figure de Saint Joseph est redécouverte et encouragée.

La Sainte-Famille (1950) de Paul Delormoz, Saint-Joseph du Tremblay, Champigny-sur-Marne

Peu évoqué par les évangélistes, il n’en demeure pas moins fêté depuis le 16ème siècle pour sa discrétion et son action quotidienne auprès de sa famille.

Il est devenu le modèle pour les hommes, pour les époux et les pères. Par son humilité, son obéissance, sa tendresse, son labeur il se distingue et invite chacun d’entre nous à la sainteté.

Il est fêté le 19 mars ainsi que le 1er mai (fête du travail) comme Saint-Joseph-travailleur !

Une prière à saint Joseph

Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes,
et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.