La révolution numérique : une conférence le 8 octobre et un Document Épiscopat

chretiens-dans-la-revolution-numerique-2

Les différents auteur de ce Documents Episcopat nous font entrer dans l’univers informatique et numérique par une multitude de portes et offrent des clefs de compréhension pour saisir une réalité protéiforme. Internet, média total et l’IA peuvent aussi servir à l’évangélisation. La présence des chrétiens sur ce « 6e continent » représente un chantier considérable pour maintenir une spontanéité vivante et nourrir l’espérance.

Pour mieux comprendre les défis et les enjeux de cette réalité nouvelle, une conférence sera donnée au cours de la journée du 8 octobre « Le numérique dans nos vies ? Parlons-en » organisée par le département Famille et Société du diocèse de Créteil et l’antenne locale des Semaines Sociales de France.

Parmi les intervenants, Bernard Jarry-Lacombe est co-auteur de ce Document épiscopat. Ingénieur en aéronautique et en informatique, il a travaillé comme chef de projet en informatique, puis chez France-Télécom / Orange, dans la R&D puis comme directeur d’un département de stratégie et d’architecture de réseaux.

Après un engagement dans l’équipe nationale de la CFDT Cadres, il est actuellement chargé de mission bénévole au sein du pôle société du Service national famille et société à la Conférence  Episcopale de France ( CEF), en charge des réflexions sur les innovations et les effets de leur mise en œuvre dans la société.

Avec lui, François Euvé, Docteur en théologie, ancien élève de l’ENS (Cachan), agrégé de physique, professeur de théologie fondamentale et dogmatique. Rédacteur en chef de la revue Études, membre du Conseil de rédaction des Recherches de Science Religieuse, membre du Conseil de la Fondation Teilhard de Chardin.

Conférence animée par Philippe Colombet  Directeur de La Croix

Le numérique dans nos vies ? Parlons-en !
Dimanche 8 octobre de 9h à 17h30
Lycée Teilhard de Chardin à St Maur, avec notre évêque, Monseigneur Dominique Blanchet
.

Ne ratez pas cette opportunité, inscrivez-vous maintenant ici :

Et pour voir le programme et les intervenants, découvrez l’appli :