Neuvaine à l’occasion du 25ème anniversaire de la mort du Père Henri Caffarel

L’Eglise commémore le 25ème anniversaire de la mort du Père Henri Caffarel, prêtre fondateur des Equipes Notre Dame – mouvement catholique d’accompagnement des couples.

A cette occasion, la neuvaine – « Le Père Caffarel, un compagnon pour notre chemin vers Dieu ‘‘Mais l’amour, c’est ma substance !’’ » – est proposée du 10 au 18 septembre.

Teaser pour la neuvaine de prière

Chaque jour une vidéo sera publiée sur le site des Équipes Notre-Dame, comprenant un extrait audio ou vidéo du père Caffarel et un clip, suivie d’une prière et d’une intention de prière, conclues par le Magnificat et la Prière pour la canonisation du père Caffarel. 

Une vidéo d’ouverture sera proposée le 9 septembre 2021, sur le site des Equipes Notre-Dame une vidéo d’ouverture : lien à venir

Voici le lien pour participer à la neuvaine : à venir 

Chaque jour, un texte du Père Caffarel : à venir

Jour 1, 10 septembre : à venir
Jour 2, 11 septembre : à venir
Jour 3, 12 septembre : à venir
Jour 4, 13 septembre : à venir
Jour 5, 14 septembre : à venir
Jour 6, 15 septembre : à venir
Jour 7, 16 septembre : à venir
Jour 8, 17 septembre : à venir
Jour 9, 18 septembre : à venir

A propos du Père Henri Caffarel

Prêtre catholique français, né le 30 juillet 1903 et décédé le 18 septembre 1996 le Père Henri Caffarel entend l’appel qui sera celui de sa vie : sa vocation à devenir prêtre et à suivre le Christ.

Dès lors, son sacerdoce est tourné vers l’amour du Christ « être aimé et aimé ». C’est ainsi qu’il va entreprendre en 1938 d’accompagner les couples qui lui font la demande, au biais de réunions mensuelles. Ses rencontres apportent une dimension spirituelle dans la vie de ces couples.

Un procès en canonisation est cours.