Pause à deux pause pour Dieu. Journée des fiancés 9 mai 2020

Parce qu’il est essentiel de prendre du recul avant la célébration, le diocèse de Créteil propose à tous les couples qui préparent leur mariage la journée « Pause à deux, pause pour Dieu ».

Cette proposition est complémentaire des parcours proposés en paroisse. C’est un temps diocésain, avec la participation de l’évêque Mgr Michel Santier, qui apporte une autre dimension à la préparation au mariage. Elle est un temps de rencontre entre des couples d’âges variés, qui viennent de différentes paroisses du diocèse, avec des attentes et des styles différents, certains pouvant être déjà parents.

Pendant cette journée, on alterne  des temps en groupe (prière, chants, écoute de témoignages) et des temps de réflexion à deux.

On y expérimente dans une ambiance simple et joyeuse la joie d’être en Eglise, le partage fraternel et des moments de prière avec la parole de Dieu.

C’est aussi une manière de sentir que l’insertion dans une communauté chrétienne peut construire un amour durable et heureux.