Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre 2019

Thème de la célébration : Le réseau de la vie

A la suite des orthodoxes qui célèbrent chaque année, depuis le 1er septembre 1989, une journée de prière pour la Création de Dieu, le pape François, après la publication de Laudato Si’, institue le 1er septembre 2015, une Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création (télécharger le document)

Cette année le Dicastère pour le développement humain intégral, invite toutes les communautés catholiques à rejoindre l’appel lancé par les églises chrétiennes à célébrer la « Saison de la Création » du 1er septembre au 4 octobre (lien vers l’invitation à rejoindre la saison de la Création).

Nous sommes invités à mettre en pratique Laudato Si’, à prier et agir ensemble pour protéger notre maison commune.

Ressources

Et sur le site Eglise verte:  https://www.egliseverte.org/ressources-outils/fiches-celebrations-et-catechese/