Semaine Missionnaire mondiale « Vous serez mes témoins » dans le doyenné du Belvédère – Messe de clôture 23 octobre à 11h

Cette année la Semaine Missionnaire aura lieu du 16 au 23 Octobre 2022 sur le thème : »Vous serez mes témoins » Acte 1-18.

Toutes les paroisses du diocèse sont invitées à vivre cette semaine missionnaire mondiale.

La messe de clôture sera célébrée le dimanche 23 octobre à 11h à l’église Saint-Léger de Boissy-saint-Léger sera présidée par Mgr Blanchet et concélébrée par Mgr Édouard évêque du diocèse de Cyangugu

Propositions de la semaine (actualisées régulièrement)

Dimanche 16 octobre : Journée nationale de prière continue pour la mission dans le diocèse de Créteil qui commencera par la messe dans chaque paroisse.

De 15 h à 18h tout le doyenné est invité dans la Chapelle Notre-Dame de la Plaine à Boissy- saint- Léger :
15h à 16h :  Prière  animée par le groupe de Kibeho de Limeil-Brévannes.
16h à 17h : Prière animée par le regroupement paroissial de la Vallée du Réveillon.
17 à 18h : Prière animée par les jeunes de l’aumônerie du Belvédère.

Du lundi 17 au dimanche 23 octobre

Lundi 17 octobre. A 18h à Limeil-Brévannes : Prière pour la paix au Rwanda et dans le monde préparée et animée par le groupe de Kibeho. Echange avec l’équipe de la coopération missionnaire.
Mardi 18 octobre. A 19h à Villecresnes au 14 rue  de Yerres : Echange  avec l’EAV.
Jeudi 20 octobre. De 20h à 22h au couvent des Sœurs du Sacré- Cœur à Boissy -saint – Léger échange avec toutes les religieuses du doyenné.
Vendredi 21 octobre. A 20h30 échange entre l’équipe de coopération missionnaire et les jeunes avec leurs animateurs à l’aumônerie du Belvédère à Boissy- saint – Léger.
Dimanche 23 octobre.  Messe de clôture à 11h à l’église Saint Léger. La messe sera présidée par Mgr Blanchet et concélébrée par Mgr Édouard évêque du diocèse de Cyangugu. A l’issue de la messe repas partagé dans les salles paroissiales.

Les commandes d’outils de la semaine missionnaires sont encore disponibles sur le site en ligne des OPM. Pensez à commander les enveloppes pour le dons que vous récolterez à la célébration du dimanche 23 Octobre.