Messe de la Saint Luc mardi 18 octobre à 18h30 cathédrale Notre-Dame de Créteil

Mardi 18 octobre les professionnels de santé avec la pastorale de la santé ont été invités la messe de la Saint Luc, saint patron des soignants. la messe était présidée par le P Jean-Luc Védrine, vicaire général à la   Cathédrale Notre-Dame de Créteil.

Homélie de Laurent Cardinne, diacre

Fête de la Saint Luc

18 octobre 2022

La phrase de l’évangile qui nous interpelle tout de suite, c’est « La moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux ».

Nous pouvons être écrasés et dépassés par notre mission, en particulier dans cette mission de soignants qui est la nôtre. Nous pouvons ne pas nous sentir à la hauteur de notre tâche, écrasés par les difficultés que nous rencontrons.

Mais, dans ce texte, arrive juste ensuite « Priez le maitre de moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson ». Jésus nous encourage par cette parole à la prière, qui par sa puissance nous donne les moyens dont nous avons besoin. Nous ne sommes pas seuls ! (…) Lire l’homélie

Saint Luc, évangélisateur (1er s)

Un médecin grec, adorateur des idoles, soucieux de ses malades dont il connaît la faiblesse et souvent la misère. Jusqu’au jour où il entend saint Paul parler de Jésus, qui vient apporter le salut et la résurrection. Pendant 18 ans, il ne quittera plus désormais l’apôtre des nations et le suivit jusqu’à son martyre à Rome en 67.

En lire plus sur Nominis.cef.fr