Au service de nos sœurs et de nos frères malades : l’Hospitalité Madeleine Delbrêl. Messe de rentrée samedi 26 novembre

Le Christ n’habite pas les puissances du monde… Il a habité, il habite dans ce qui est faiblesse du monde

Le Samedi 26 Novembre à 18h les hospitalières et hospitaliers se retrouveront pour leur messe de rentrée à l’église Saint Saturnin à Gentilly (31, rue Charles Frérot). Vous êtes tous invités y à participer et (re)découvrir l’Hospitalité Madeleine Delbrêl.

Nous vous invitons à les rejoindre et lors d’un temps de convivialité après la messe, vous pourrez leur poser toute question pour mieux connaître l’Hospitalité.

Infos pratiques :

(Parc de stationnement à côté de l’église, accessible depuis la rue Raspail. Autre parc de stationnement en face de l’église, accessible depuis la rue Charles Frérot. Pour les transports en commun:

– RER B, arrêt Gentilly, puis bus 125, arrêt Mairie de Gentilly, et 5 minutes à pied jusqu’à l’église par la rue Charles Frérot.
– Tramway T3, arrêt Poterne des Peupliers, puis 15 minutes à pied par rue de Ste Hélène > avenue Galliéni > rue C. Frérot)

Le pèlerinage annuel diocésain de Lourdes

Chaque année, le diocèse de Créteil organise un pèlerinage à Lourdes auquel sont invités tous les catholiques du Val de Marne. Des malades, des personnes handicapées ou âgées y participent.

Quelques dates : En 2003 les premiers malades emmenés à Lourdes par le diocèse de Créteil

2009 : création de l’Hospitalité Madeleine Delbrêl un service diocésain.

Ses membres, les hospitalières et hospitaliers, sont des personnels de santé : médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s … et aussi de nombreuses personnes sans compétence particulière mais de bonne volonté et désireuses de se mettre au service de nos sœurs et frères malades en les accompagnant au quotidien : aide en chambre dans les gestes quotidiens si les malades ne peuvent les faire eux-mêmes, entretien des chambres, aide aux repas, déplacement dans les sanctuaires et bien sûr sourires, échanges et convivialité… Il s’agit d’établir un dialogue confiant pendant le pèlerinage et de prier ensemble. Ces liens d’amitié peuvent se poursuivre ensuite comme le fait le Service Evangélique des Malades.

Contact : Bruno Lagrée, responsable de l’Hospitalité Madeleine Delbrêl

hospitalite94@eveche-creteil.cef.fr

Notez dès à présent les dates du prochain pèlerinage diocésain de lourdes : 28 Avril-3 Mai 2023. Rejoignez-nous pour vivre ensemble la fraternité au service des plus faibles et des plus petits pour qui ce pèlerinage à Lourdes est un moment tant attendu.

S’inscrire au pèlerinage ici