Fratello 2021 pour la 5ème Journée Mondiale des Pauvres

Fratello 2021 est un évènement organisé en lien avec la Journée Mondiale des Pauvres, le 14 novembre.

Ce rassemblement rappelle à chaque baptisé, chaque communauté que la pauvreté est au coeur de l’Evangile et que nous sommes tous invités à l’accueillir pour vivre avec le Christ.

Cette année, le rassemblement aura lieu en plusieurs endroits, sur les cinq continents, le week-end du 13 et 14 novembre. En Île-de-France, la Seine-Saint-Denis accueillera 5e Journées Mondiales des Pauvres, sur trois paroisses : Saint Denys de l’Estrée, Sainte Marthe, et Notre Dame des Anges. Des veillées de prière sont prévues dans ces trois lieux, avec des temps d’adoration auprès de la croix et des témoignages. Les trois groupes se réuniront le dimanche pour la messe dans la basilique de Saint Denis, suivie d’un repas fraternel préparé par les paroissiens. Le week-end se conclura par le temps de prière mondial à 15h. C’est tout naturellement sous le regard de Saint Denis que seront placées ces Journées.

Contact pour le diocèse de Créteil :

Marie-Thérèse Groyer-Picard : picardmt@orange.fr