Des colis de Noël pour la prison de Fresnes

Grâce à la participation active de chacun nous avons pu apporter 500 colis de Noël pour les personnes indigentes de la prison de Fresnes. A chaque paroisse était demandés des ingrédients spécifiques afin d’équilibrer la collecte. Les denrées étaient variées, dans chaque sac il y avait : riz, pâtes, bouillon cube, thon, sardines, sucre, gâteaux sucrés, thé, café, stylos, feuilles et enveloppes.

Merci aux soeurs de l’Escale qui nous ont accueillis afin que nous puissions entreposer les produits pendant plusieurs semaines et occuper une grande salle pour confectionner les colis.

Merci à La Croix Rouge du Val-de-Marne qui a fait un chèque généreux qui a permis l’achat de chocolats et pour la mise à disposition de véhicules et de bénévoles pour l’acheminement des colis le 17 décembre.

Ce fut un beau moment partagé avec les aumôniers musulmans et bouddhistes. Nous avons eu lors de nos entretiens et par courrier des mercis de la part des personnes détenues, très touchées par ce geste gratuit. L’un d’entre eux a témoigné que c’est la première fois qu’il recevait un cadeau pour lui.