16 avril : Messe chrismale

Télécharger l'invitation de Mgr Santier

Chers jeunes, chers diocésains,

Le mardi 16 avril 2019 à 19h au Palais des sports de Créteil, nous nous rassemblerons, au coeur de la Semaine Sainte, pour célébrer ensemble la Messe Chrismale.

A cette occasion, les diacres et les prêtres et les évêques renouvelleront les promesses de leurs ordinations.

Je bénirai aussi l’huile des malades, l’huile des catéchumènes et je consacrerai le Saint Chrême. Vous avez été ou serez marqué par ces huiles lors d’un sacrement, sacrement du baptême, de la confirmation, des malades ...

Il est donc important que vous puissiez être là pour prier avec moi l’Esprit Saint pour qu’il répande ses grâces largement.

Vous savez aussi surement que cette année j’ai entrepris une visite pastorale auprès des groupes de jeunes. Cette messe est donc un rendez-vous au milieu de cette année où je viens à votre rencontre.

Je compte sur vous pour que vous soyez présents, pour que vous invitiez vos amis afin que cette messe animée par les jeunes soit un temps de joie et d’allégresse.

Venez tous, je vous attends, jeunes des aumôneries de l’enseignement public, des groupes scouts, des établissements catholiques, des mouvements de jeunes.

Au mardi 16 avril !

Fraternellement.