Installation du Père Stéphane Aulard curé de la paroisse Notre-Dame de Créteil et recteur de la Cathédrale le 4 septembre

Le Père Stéphane Aulard, vicaire général, a été  installé le dimanche 4 septembre 2022 en tant que curé de la paroisse Notre-Dame de Créteil et recteur de la Cathédrale Notre-Dame de Créteil, par Monseigneur Dominique Blanchet.

« J’ai été ordonné prêtre ici le 22 juin 1986 (…) Je reviens donc à Créteil où l’évêque m’a demandé depuis un an d’être avec un autre son collaborateur proche comme vicaire général et maintenant comme curé de la paroisse et recteur de la première cathédrale, construite, reconstruite, déployée du XXIème siècle.

Je suis heureux que des membres de la communauté juive et de la communauté musulmane de Créteil nous fassent la joie de leur présence et de leur soutien ce matin : de beaux liens existent à Créteil entre les religions et aussi entre chrétiens et ce n’est pas nouveau.

Je souhaite de tout cœur me mettre au service de la fraternité entre tous : notre société a besoin de notre énergie pour sans cesse s’engager sur ce chemin des frères et des sœurs qui se parlent. »

Cliquez ici pour lire le message de remerciement du Père Stéphane Aulard.

Pour en savoir plus sur les installations dans le Diocèse de Créteil

Calendrier des installations liturgiques des nouveaux curés en cette rentrée 2022