Relations avec le judaïsme : deux cycles de formations en 2021-2022

Le Service national pour les relations avec le judaïsme lance un cycle de formation permanente, constitué de  deux parcours.

Ce cycle est proposé sous la forme de vidéos, accessibles et gratuites, à destination de toute personne désirant se former, tant sur la connaissance des Écritures que de celle du judaïsme

Cliquez sur l’image pour accéder aux vidéos, qui seront mises en ligne chaque mois.

Un parcours d’initiation destiné aux nouveaux délégués diocésains, que nous accueillons avec joie, ainsi qu’aux membres de leurs équipes et à tout personne désireuse de découvrir les racines juives du christianisme, le judaïsme vivant aujourd’hui et les enjeux du dialogue entre juifs et chrétiens.

Parcours d’approfondissement pour aller plus loin.

Danielle Guerrier, enseignante au Collège des Bernardins, déléguée au judaïsme pour le diocèse de Saint-Denis, propose d’en saisir les notions fondamentales : un Peuple, une Torah, une Terre.