Retour sur Arc’ Ensemble : A la découverte de Saint-Martin samedi 27 août

Arc’Ensemble, rassemblement à l’initiative de la pastorale des quartiers populaires s’est vécu ce samedi 27 août dans le parc de la paroisse Saint Martin à Bonneuil-sur-Marne.

Le thème retenu pour cette nouvelle édition était le partage sous le patronage de saint Martin qui lui-même a vécu sa vie en puisant sa force et son espérance à partir de l’Evangile. Un témoin à connaitre et à découvrir

Dans la douceur de cette fin d’été, les participants sont arrivés venant de différentes villes ou paroisses du val de marne dont certains, comme l’année dernière avaient choisi de marcher ensemble, « cela soude le groupe disait l’un d’entre eux ». A noter que plusieurs exprimaient leur surprise et étaient sous le charme du lieu en le découvrant car venaient pour la première fois .

La journée a commencé par un pique-nique. Ce temps convivial a facilité les retrouvailles pour certains ou l’occasion de faire de nouvelles connaissances.

A la fin du repas , les participants étaient invités à se constituer en petite fraternité pour vivre le rallye en se déplaçant dans les ateliers pour découvrir l’histoire de Saint Martin dont la visite de l’église qui a enthousiasmé tous ceux qui ont écouté les explications de Jean Philippe ;

Chaque fraternité recevait un morceau du manteau en vue de le re-constituer et réaliser une œuvre ensemble .

Dans la continuité de ce rallye, après avoir chanté avec Rose la joie : joie de partager, joie d’être ensemble, joie de faire l’expérience  de la fraternité, Christine et François nous ont raconté l’histoire de saint Martin avec l’aide des enfants présents qui ont mis en scène des épisodes de sa vie.

ET pour conclure cette journée , s’est vécue une célébration de la Parole, présidée par notre évêque, venu nous rejoindre dès son retour du pèlerinage à Rome avec les servants d’autel .

En partant les personnes présentes ont dit leur bonheur d’avoir vécu ce moment et ont demandé la date du prochain.

Un temps d’arrêt et de grâce avant de reprendre la vie quotidienne en ce début d’année Scolaire