Profession perpétuelle de Soeur Marie Edmée le 25 avril 2021, journée des vocations

En cette journée des vocations, le dimanche 25 avril, le Diocèse de Créteil s’est réjoui avec les religieuses du monastère des Annonciades de Thiais, de la profession perpétuelle de Soeur Marie-Edmée.

Soeur des Annonciades de Thiais

Qu’est ce que la profession perpétuelle ?

Il s’agit de l’engagement définitif d’une professe temporaire dans l’Ordre de l’Annonciade. Cette étape est notamment marquée par une prostration, la remise du voile noir, de l’anneau et de la médaille, signes de ce passage à une vie nouvelle dans le Christ.

Vivre la symphonie des vocations, une orientation missionnaire du Synode diocésain.

Je me suis réjoui que le Synode prenne une conscience plus vive de l’importance de développer la pastorale des vocations aux ministères ordonnés et à la vie consacrée

Orientation missionnaire 10 & 12 , Actes du Synode (octobre 2016)- Retrouvez ici les Actes du Synodes

En ce dimanche de journée de prière pour les vocations, la profession perpétuelle de Soeur Marie Edmée, témoigne de la beauté des vocations. C’est une joie pour les religieuses des Annonciades, pour le diocèse de Créteil, mais aussi pour le monde entier qui reçoit ce nouvel appel de Dieu.

Merci à vous mes sœurs de prier pour les vocations dans notre diocèse, afin que le Seigneur puisse nous conduire ensemble là où il nous espère. Ensemble, rendons grâce à dieu pour les chemins qu’il ouvre sous nos pas.

Extrait de l’homélie de Monseigneur Dominique Blanchet, évêque de Créteil, à l’occasion de la profession solennelle de Soeur Marie Edmée, le dimanche 25 avril 2021 – Lire l’homélie dans son intégralité ici.