Léguer à l’Eglise

Leguer

5 bonnes raisons de léguer à « mon » Église

• Donner un sens à ma vie en continuant à faire du bien, même lorsque je ne serai plus là
  • Donner à l’Église les moyens d’accomplir sa mission d’évangélisation, de prière et de charité
  • Offrir aux générations suivantes une Église vivante
  • Témoigner de mon appartenance à l’Église et lui manifester de la reconnaissance
  • Exercer ma liberté en toute confiance

Votre Contact

Sabrine MERZOUK
responsable des relations testateurs
ressources@eveche-creteil.cef.fr
01 45 17 24 42

Voilà dix ans que je suis veuve. Mon mari et moi n’avons manqué de rien. Pour mes vieux jours, je possède une maison, de jolis meubles et un peu d’argent placé. N’ayant pas d’héritier, que va devenir mon bien ? En léguant au diocèse, je souhaite attacher mon nom à cette Église que j’aime. »

Colette, 79 ans

Parler de testament ne fait pas mourir ! Léguer à l’Église est une manière de lui manifester ma reconnaissance. C’est un remerciement pour le don reçu, mais aussi un acte spirituel. Je sais que l’Église de Créteil utilisera mes biens pour évangéliser. Ainsi, j’ai l’impression de participer à la mission pastorale. »

Pierre, 67 ans

L’Église m’a accueilli lors de mon baptême, puis guidé dans mes jeunes années. En la servant, j’ai mis mes pas dans ceux du Christ. Elle a été le lieu du déploiement de mon appel à la prêtrise. Je lui dois toute ma vie, toutes les  personnes qu’elle m’a données de rencontrer. Ce que j’ai reçu de l’Église, je le lui rends. »

Père Jacques, 83 ans

Pourquoi, nous chrétiens, faire un legs à l’Église?

Témoigner notre attachement, donner les moyens à notre église pour qu'elle puisse remplir sa mission

Différentes formes de soutien

Legs, assurance-vie, donation sont différentes forme de soutien pour notre Église

Questions clés