Les jeunes ont préparé et animé la messe chrismale 2023

En 2023, année des Journées Mondiales de la Jeunesse, c’est aux jeunes que la préparation et l’animation de la messe a été confiées.Une vingtaine de jeunes ont d’abord répondu à l’appel et ils ont été bien plus nombreux à ce mobiliser jusqu’au jour J !

Nous avions un défi : réunir un grand nombre de jeunes dans le palais des sports de Créteil. Et ils ont répondu à l’appel ! Jeunes partant aux JMJ, au Frat, à Lisieux, ceux qui se préparent à recevoir un sacrement, ceux qui sont engagés dans leur paroisse ou dans un mouvement et bien d’autres encore !

Dans la chorale et l’orchestre ou à la conduite de la célébration, issus des mouvements scouts rassemblés autour d’une croix magistrale, dans l’assemblée ou pour les lectures, dans la procession des offrandes ou à interpeller l’évêque pendant son homélie, c’est de tout le diocèse et de tous les coins du palais des sports qu’ils ont déferlé à la fin de la messe pour louer le Seigneur avec tous ceux qui étaient présents !