Colocation Sainte Famille du KB

La colocation « Sainte Famille du KB » qu’est-ce que c’est ?
C’est une colocation rattachée à la paroisse catholique de la Sainte Famille au Kremlin-Bicêtre. La colocation peut accueillir 2 étudiants par an souhaitant partager une vie fraternelle (entre colocataires et avec les responsables), être autonomes et rendre service.
Un engagement est demandé dans le groupe étudiants et jeunes professionnels de la paroisse (quelques heures par semaine, à la paroisse, à choisir ensemble).

« Pour que ce nouveau lieu, au sein de la paroisse Sainte Famille au Kremlin-Bicêtre, porte en lui-même cette marque d’hospitalité, les accueillis deviendront aussi accueillants, afin que ce lieu demeure ouvert et puisse proposer à chacun de grandir dans sa foi en se nourrissant à la table de la Parole de Dieu et en faisant l’heureuse expérience de la fraternité qui en découle, toujours ouverte à ceux que le Seigneur adjoindra. Je souhaite qu’en ce lieu, puissent se construire de beaux projets missionnaires, portés par le désir de faire connaitre aux jeunes la bonté et la proximité du Seigneur. »

Mgr Dominique BLANCHET, évêque de Créteil

Composition du foyer
Le séjour et la cuisine sont en communs.
Les 2 chambres avec salles d’eau privatives possèdent chacune une entrée privative.

Pour qui ?
Pour des étudiants.

Charte (extrait)
« L’étudiant(e) s’engage à être présent(e) pour la soirée mensuelle de la colocation avec les accompagnateurs : prière, repas fraternel, réunion (aspects pratiques de la vie ensemble, partage de nouvelles, relecture, projets…). »